Login :      Pass : S'enregistrer - Lost Password
Communication
Accueil
News

Place publique
Forum

Visiteurs
Location de laboratoires
Guilde
Structure
Organisation
Hierarchie

Vie sociale
Charte
Objectifs
Background
Extras
Outils
Liens utiles

Media
Nos videos
Galerie
Videos Diverses

Le pacte de Sinq Laison



Système BALLE – Fédération Gallente.
Lune n°5
Année 23344 – EVE time.
H 22-00

J + 15
Dans un tourbillon de feu et de gaz d’hydrogène libérés par son déploiement, une small tower Gallente cherche l’orbite idéale pour son ancrage. Autour d’elle, 5 pilotes, dont les vaisseaux n’appartiennent visiblement pas aux mêmes races (à première vue des engins gallente et minmatars), assistent au spectacle. Il faut dire que la constructions d’une station orbitale en high sec n’est pas courante, chaque race souveraine sur son territoire voyant d’un mauvais œil une intrusion dans leur système. De ce fait, elles imposent de lourdes contraintes financières aux voyageurs désirant s’implanter.
En quelques minutes le déploiement prend fin, le mouvement de la tour de contrôle ralenti peu à peu pour finir par se stabiliser et le gigantesque écran de protection entourant la tour se met en route aussitôt.
Dans le même temps un des vaisseaux présents largue 3 containers à proximité de la tour. Le bestower présent aussi sur les lieux en largue un de plus. On comprend vite que ces 4 containers renferment des modules complémentaires devant être à leur tour déployés et arrimés à la tour de contrôle. 3 Laboratoires et un Hangar sont ainsi ancrés autour de la station 2 heures plus tard sous les regards visiblement satisfaits des pilotes, les yeux rivés derrière les hublots de leurs vaisseaux respectifs.
Cartoon Lab Fédération est née…..

Quelques semaines plus tôt…..
J - 30
Lassée de la dégénérescence irrémédiable du groupe de pilotes dont elle faisait partie, Aldorhyn rendait les armes et démissionnait de ses fonctions de co-dirigeant de l’Union des Etoiles. La multitude de querelles internes portant sur le devenir de la corporation eut raison de son engagement. Accompagnée de sa fidèle amie Pérupi, ainsi que d’une autre pilote, Martyna, elle-même lassée et fatiguée de l’immobilisme régnant, elles créèrent une petite corporation indépendante et pacifique vouée à l’industrie du minage et de la production. Fundamental Loyalty Organization –c’était son nom- n’avait pas pour but de croître de manière inconsidérée. Corporation minmatar implantée au cœur de la Fédération Gallente, FLO avait, avant tout, pour but de se développer économiquement de manière pacifique afin de faire face aux attaques incessantes des groupes de pirates rôdant dans les ceintures d’astéroïdes des systèmes peu sûrs proches de Jaschercsis, HQ de FLO. Peu après le départ d’Aldorhyn, Pérupi et Martyna, d’autres pilotes suivirent le mouvement. Zelphyna, Oenobius, Pioup, Kal, démissionnèrent également de l’Union des Etoiles. Qu’advint-il du reste des pilotes. Nul ne le sait encore à ce jour. Pourtant, seuls Oenobius, puis Pioup plus tard, suivirent les 2 Minmatars dans leur aventure. Martyna, quant à elle, disparut des écrans de contrôle peu de temps après son départ de l’Union des Etoiles. Elle reste, à ce jour, introuvable.

Au même moment du côté d’Audaerne.
J – 90
Cartoon Factory s’était peu à peu divisée en 2 groupes. La petite corporation Gallente avait connu un développement extraordinaire quelques mois plutôt recrutant à tour de bras de nouveaux pilotes séduits par l’aventure.
Tandis que les principaux fondateurs et certains membres avaient décidé d’affronter le vide interstellaire dangereux du Low secure, le reste de la corporation était resté en fédération Gallente sur Sinq Laison. Au fil des semaines les 2 groupes avaient perdu progressivement le contact notamment suite aux pertes de vaisseaux innombrables parmi les aventuriers. Les écrans de contrôle restaient invariablement vides. L’alliance sensée assurer leur protection, avait été aussi efficace qu’une flotte de shuttle. Au HQ de Cartoon Factory, la démotivation avait gagné les pilotes restés sur place.
L’élan insufflé à la naissance de Cartoon Factory s’était éteint. Quelques pilotes désabusés continuaient malgré tout à faire vivre Cartoon Factory mais sans réel but précis…. jusqu’à une heureuse rencontre…

J - 7
Aux détours d’une conversation dans un des ces innombrables bars à Frentix éparpillés aux quatre coins de la Fédération, Aldorhyn fit une rencontre avec un pilote Gallente, lui-même esseulé dans l’univers. Yannick_Junior était l’un des derniers pilotes encore actifs de Cartoon Factory.
Après plusieurs heures de discussion au cours desquelles les 2 pilotes échangèrent leurs expériences et leurs buts, il devint évident pour eux qu’une collaboration pouvait réellement aboutir.
De part leurs réseaux respectifs, un groupe économiquement viable était envisageable. Un clan pacifique destiné à acquérir ces plans si onéreux et revendre la production réalisée au sein de ses propres usines.

J
Nafzaar. C’était donc lui. Lui, le pilote vétéran dont avait parlé Yannick_Junior. De par son standing envers la Fédération, il était autorisé à implanter une station dans les sytèmes sécurisés par Concord. Il avait acquis cette autorisation grâce à d’innombrables missions, aussi dangereuses les unes que les autres, remplies pour le compte de la Fédération.
En récompense de ses loyaux services, le Sénat fédéral lui accorda le droit de se sédentariser au cœur de la Fédération Gallente. Et ce pilote était prêt à nous aider dans notre tâche, gratuitement qui plus est.
La mise en orbite d’une station spatiale industrielle fut décidée, une charte créée et une organisation interne adoptée. L’aventure ne faisait que commencer...

Le Pacte de Sinq Laison était désormais scellé !
Sondage

 
Autres Sondages